Introduction
Après les spécialités les plus bizarres au monde, j’ai eu l’idée de regarder du côté des boissons et je n’ai pas été déçu.
Je dois dire que même si je suis aventureuse, il n’y a pas beaucoup de chance que j’essaie une de ces boissons un jour. Je vous laisse juger par vous-mêmes.
Voici les 7 boissons les plus bizarres que j’ai découvertes :
-
Airag – Mongolie
L’airag est du lait de jument non pasteurisé et fermenté à température ambiante pendant plusieurs jours.
-
Jus d’œil de mouton – Mongolie
Vous avez bien lu, un œil de mouton est ajouté à un mélange de jus de tomate et de vinaigre. On dit que c’est génial contre la gueule de bois, plein de vitamines et bon pour la santé.
-
Café Kopi Luwark – Indonésie
Le café Kopi Luwark provient du luwark. Le luwark est un petit animal ressemblant à un chat, qui mange les grains de café mûrs. Une fois les grains digérés, ils sont prélevés à même les excréments. On les fait ensuite torréfier et moudre. On dit que c’est le plus cher du monde!
-
Thé Purdha – Tibet
La base de ce mélange est bien du thé infusé, mais on y ajoute du beurre de yak fondu, du sel et de la farine d’orge.
-
Café Black Ivory – Thaïlande
En suivant le même genre de processus que pour café Kopi Luwar, on donne des grains de café à manger à des éléphants, pour les récupérer quelques jours plus tard dans leurs excréments.
-
Sang de serpent – Thaïlande
Son nom dit tout. On le dit aphrodisiaque, mais a aussi avec des vertus contre la grippe et la fièvre. On peut le prendre tel quel ou le mélanger avec autre chose.
-
Vin de serpent – Vietnam
Il s’agit d’un vin à base de riz dans lequel macère un reptile.
Conclusion
Comme vous avez pu le constater, ma liste se concentre en Asie. Je dois dire que pour moi, nord-américaine que je suis, les Asiatiques ont le don de me surprendre côté culinaire et maintenant côté liquide.
En y pensant bien, je pourrais me laisser tenter par l’une de ces concoctions. Avez-vous deviné laquelle ? Et vous, laquelle de ces boissons allez-vous essayer en premier ?